Feuilles de cerisier aigre

Sour Cherry Leaves





Producteur
Fermes familiales Murray Page d'accueil

Description / Goût


Les feuilles de cerisier aigre sont de longues feuilles ovales. Ils sont vert foncé et brillants et peuvent avoir des dessous duveteux. Chaque feuille atteint environ 5 à 8 centimètres de longueur et 3 à 7 centimètres de largeur. Il y a une feuille par nœud sur la vapeur, et le bord du limbe peut être dentelé, les feuilles se terminant par des pointes acérées. Les fruits vont du rouge vif au presque noir et poussent sur de courtes tiges. Les fruits et les feuilles apparaissent sur l'arbre qui est arbustif, atteignant 4 à 10 mètres de hauteur. Les feuilles de cerise aigre ont un goût amer.

Saisons / Disponibilité


Les feuilles de cerisier aigre sont disponibles au printemps, en été et en automne.

Faits actuels


Les feuilles de cerisier aigre proviennent de la plante Prunus cerasus, appartenant à la famille des rosacées. Le fruit de la griotte est plus acide (et donc acidulé) que la cerise douce. Les feuilles de cerisier aigre sont principalement utilisées en médecine, pour diverses affections allant du soulagement de la douleur aux maux d'estomac. Les feuilles de cerisier aigre ne doivent pas être prises en grande quantité, car elles contiennent du cyanure d'hydrogène chimique. À petites doses, il a été démontré que cela stimule la respiration et améliore la digestion, mais il est TOXIQUE en grandes quantités. Les extraits de feuilles de cerisier aigre peuvent être utilisés dans les cosmétiques, et un colorant vert pour les textiles est également produit à partir des feuilles.

La valeur nutritionnelle


Les feuilles de cerisier aigre sont riches en antioxydants, en flavonoïdes, en acides phénoliques et en acide salicylique, qui aident à maintenir la santé des cellules et de la peau. Certaines études ont montré que les feuilles de cerisier aigre peuvent contenir des composés aux propriétés anti-inflammatoires et, comme le fruit, peuvent soulager les douleurs musculaires.

Applications


Les feuilles de cerise aigre sont le plus souvent hachées, séchées et transformées en un thé au goût amer, bu pour des bienfaits pour la santé. Ils peuvent être bouillis et cuits, et l'eau bue. Pour conserver les feuilles de cerises aigres, attachez-les en un bouquet et placez-les dans un sac en plastique aéré au réfrigérateur, où elles dureront de plusieurs jours à une semaine.

Informations ethniques / culturelles


Les feuilles de cerisier aigre sont connues dans la médecine traditionnelle Unani, originaire de Grèce et qui est encore pratiquée sur le sous-continent indien. Dans ce système, les feuilles de cerise aigre peuvent être bouillies et cuites, et utilisées pour le traitement du diabète, pour soulager la douleur et pour les maux d'estomac. On dit que l'eau de cuisson des feuilles de cerise aigre est bonne pour abaisser le cholestérol.

Géographie / Histoire


Les cerises acides sont originaires d'Asie du Sud-Ouest et d'Europe. On pense qu'ils sont un hybride naturel de Prunus avium (la cerise douce) et de Prunus fruticosa (la cerise naine européenne). On pense que les griottes peuvent être originaires d'Europe de l'Est ou d'Iran, où les deux espèces entrent en contact. La nouvelle espèce distincte est ce que nous appelons la griotte.



Articles Populaires