Rhubarbe sauvage fourragée

Foraged Wild Rhubarb





Description / Goût


La rhubarbe sauvage est identifiable par ses feuilles étroites en forme de lance aux bords ondulés ou «recourbés». Les feuilles doivent être butinées au début du printemps au moment où elles commencent à se dérouler de leur gaine de papier. C'est à ce moment-là qu'ils sont les plus tendres et offrent une saveur d'oseille citronnée avec une amertume minimale. Les butineuses doivent veiller à ce que ces jeunes feuilles soient correctement lavées car l'acide chrysophanique qu'elles contiennent peut irriter la bouche. Les tiges florales de la rhubarbe sauvage sont également comestibles et peuvent atteindre plus d'un mètre. Ils prennent une couleur rouille distincte à la fin de l'été et ont une amertume acidulée plus prononcée que leur cousin conventionnel. À la fin de l'été, les grappes de graines rouge brunâtre au sommet des tiges mûrissent. Bien que les graines soient comestibles, elles sont pour la plupart des balles et des balles, ce qui rend leur préparation fastidieuse.

Saisons / Disponibilité


La rhubarbe sauvage peut être trouvée toute l'année. À des fins de recherche de nourriture, les feuilles sont meilleures au printemps et les graines mûrissent à l'automne.

Faits actuels


La rhubarbe sauvage est une plante bisannuelle à feuilles larges de la famille du sarrasin. Botaniquement connu sous le nom de Rumex crispus, mais d'autres noms communs incluent Curly Dock, Yellow Dock, Sour Dock et Coffee Weed. Bien que la rhubarbe sauvage soit entièrement comestible, en raison de ses niveaux élevés d'oxalate de calcium, un produit chimique lié aux calculs rénaux, les personnes enclines à les développer devraient limiter leur consommation.

La valeur nutritionnelle


Les feuilles de rhubarbe sauvage contiennent des vitamines A et C, des protéines et des minéraux. Ses racines sont riches en fer et augmentent également les niveaux de bile du corps qui détoxifient le sang et le foie. Les graines fournissent des niveaux élevés de fibres insolubles, excellentes pour nettoyer les parois intestinales. La rhubarbe sauvage est un laxatif doux et peut également être utilisé pour traiter des affections cutanées telles que l'eczéma.

Applications


Les feuilles de rhubarbe sauvage peuvent être consommées crues lorsqu'elles sont jeunes, mais il est préférable de les faire sauter ou cuire à l'étouffée. Leur saveur citronnée aigre complimente les soupes copieuses et les plats aux œufs. Les tiges peuvent également être ajoutées aux recettes avec les feuilles, mais doivent être pelées et coupées en petits dés. La préparation des graines de rhubarbe sauvage peut être laborieuse en raison de leur enveloppe dure et de leur grande quantité de paillettes. Ils peuvent être moulus dans un repas et ajoutés à la farine dans les applications de cuisson, comme la farine de sarrasin. Ils peuvent également être moulus et infusés comme substitut du café. Bien que la racine de la rhubarbe sauvage soit comestible, elle est beaucoup trop amère et difficile à manger et est plus souvent utilisée pour la phytothérapie et les colorants.

Géographie / Histoire


La rhubarbe sauvage pousse dans des sites perturbés le long des prairies, des bords de routes et des marais. C'est une plante très robuste qui pousse dans la plupart des climats tempérés. La rhubarbe sauvage est originaire d'Europe et se trouve aujourd'hui dans les cinquante États.


Idées de recettes


Recettes contenant de la rhubarbe sauvage fourragère. Le premier est le plus simple, le troisième est le plus difficile.
Khoollect Rhubarbe au four aux agrumes
Herbes de la vallée de Methow Frittata Dock jaune
Salé Simple Ketchup aux tomates et à la rhubarbe
Obsession de la pâtisserie Torte de meringue à la rhubarbe et aux fraises surgelée
Rhubarbares Dutch Baby avec rhubarbe rôtie au miel
Poursuites ethnobotaniques Crêpes sauvages
Obsession de la pâtisserie Gâteau aux agrumes à l'huile d'olive avec compote de rhubarbe et crème glacée à la crème sure

Articles Populaires