Melon éthiopien

Ethiopian Melon





Description / Goût


Les melons éthiopiens sont des fruits de taille petite à moyenne, mesurant en moyenne 18 à 20 centimètres de diamètre, et ont une forme ronde, ovale à ovale. La croûte est mince, ferme et rugueuse, couverte de taches de filet et de mailles jaune pâle. La croûte a également des segments convexes distincts et uniformes, jaune-orange, donnant au melon un aspect strié avec une teinte vert pâle dans les crevasses. Sous la surface, la chair est dense, ferme, aqueuse et blanche avec des bords vert pâle, entourant une cavité centrale remplie de poches de graines ovales et bronzées. Les melons éthiopiens sont très aromatiques avec un parfum floral fruité et subtil. Lorsqu'elle est jeune, la chair a une saveur végétale et herbacée, et à mesure que le melon mûrit, la chair adoucit, développant des notes miellées et sucrées.

Saisons / Disponibilité


Les melons éthiopiens sont disponibles de la fin de l'été à l'automne.

Faits actuels


Les melons éthiopiens font partie du genre Cucumis et sont de petits fruits parfumés appartenant à la famille des cucurbitacées. Le cultivar pousse sur des vignes compactes et est connu pour son caractère productif, chaque vigne produisant 5 à 6 melons par saison. Malgré leur nom africain, les melons éthiopiens ont été développés en Russie au début du 21e siècle et ont été nommés pour leur similitude d'apparence avec les variétés de melons africains. Les melons éthiopiens sont préférés pour leur goût sucré, leur résistance aux maladies, leur adaptabilité et leurs capacités de stockage étendues. Les melons sont cultivés commercialement dans toute l'Asie centrale et sont également cultivés dans les jardins familiaux, principalement consommés frais comme collation ou dessert.

La valeur nutritionnelle


Les melons éthiopiens sont une bonne source de fibres pour réguler le tube digestif et de vitamine C pour renforcer le système immunitaire. Les melons fournissent également du fer pour construire la protéine hémoglobine pour transporter l'oxygène dans le sang, du calcium pour renforcer les os et d'autres minéraux, notamment le magnésium, le phosphore, le cuivre et le zinc. Dans les médicaments traditionnels de toute l'Asie centrale, les melons éthiopiens sont utilisés comme diurétique naturel et sont utilisés par voie topique pour réduire l'inflammation.

Applications


Les melons éthiopiens sont les mieux adaptés pour les applications fraîches car la chair juteuse et sucrée est mise en valeur lorsqu'elle est consommée pure et simple. Les melons peuvent être tranchés et mangés crus, en jetant la peau, ou ils peuvent être coupés et jetés dans des salades vertes et de fruits. Les melons éthiopiens peuvent également être mélangés dans des jus, des smoothies et des punchs aux fruits ou dans des boules et mélangés dans des yaourts et des puddings. En plus des applications fraîches, les melons éthiopiens peuvent être incorporés dans des sorbets et des mousses, cuits au four avec des épices et des herbes, ou coupés en lanières et séchés pour une utilisation prolongée. Les melons éthiopiens se marient bien avec le granola, les herbes telles que la menthe, le basilic et la coriandre, les épices telles que la cannelle, la muscade et le piment de la Jamaïque, la vanille, le gardénia et les noix telles que les noisettes, les amandes et les pistaches. Les melons éthiopiens entiers et non coupés se conservent 2 à 4 semaines lorsqu'ils sont conservés dans un endroit frais, sec et sombre.

Informations ethniques / culturelles


Depuis les premiers âges, des festivals de melon ont lieu chaque année dans toute l'Asie centrale pour honorer le fruit économiquement important. L'un des premiers enregistrements d'un festival de melon est lié à Khorezm, une ancienne région historique connue pour ses vastes forteresses et châteaux. Les melons étaient sacrés pour leur hydratation vivifiante, et de nos jours, les fruits sont encore consommés dans les régions arides du Kazakhstan et de l'Ouzbékistan comme source d'eau. De nombreuses variétés de melons cultivés localement, y compris éthiopiens, sont fièrement exposés sur les places et les marchés des villes pendant les festivals, et les fruits sont souvent disposés en grandes piles sculpturales comme décoration. Les vendeurs construisent également des étals pour vendre des melons frais, du jus de melon, du melon confit, du melon séché et du melon mariné. Au-delà de l'échantillonnage du melon, de nombreux festivals proposent des activités uniques, notamment des concours de consommation de melon, des parties d'échecs jouées avec de petits melons et des compétitions de bowling au melon.

Géographie / Histoire


Les melons éthiopiens sont des descendants d'anciennes variétés de melons originaires d'Asie centrale et ont été développés en Russie en 2013. Le cultivar relativement nouveau a été sélectionné pour sa capacité à être cultivé dans des climats tempérés, ses capacités de stockage étendues et sa résistance aux maladies. Les melons peuvent également être cultivés à partir de graines dans les champs ou cultivés en serre, selon l'environnement. Aujourd'hui, les melons éthiopiens sont cultivés en Russie et sont également cultivés dans toute l'Asie centrale, y compris au Kazakhstan et en Ouzbékistan.



Articles Populaires